• Agra-alimentaire

    Que faire à Agra ? Visiter le Taj Mahal ? Eh bien, j'y suis en ce moment même, mais il faudra attendre encore un peu pour l'article. Je vous fais néanmoins patienter gastronomiquement.

    Bientôt sept semaines que je suis en Inde, et je ne vous ai toujours pas présenté le thali, c'est-à-dire le plateau-repas que l'on trouve dans tous les restos, voire dans la rue. Il se compose généralement de riz, de dal (soupe de lentilles) ou d'un dérivé, de roties (ou chapatis, ou autres galettes du genre pain pita). A cela s'ajoute, selon le prix et l'origine géographique du thali, différentes préparations en sauce, le plus souvent végétariennes, ainsi qu'un légume ou assimilé (salade d'oignon, tranches de radis, de tomates etc.). Voici celui que j'ai pris hier soir pour mon premier dîner à Agra :

    thali

    Pour continuer, je vous propose un chicken maggi. Petit encas plus que véritable plat, ce n'est rien autre que des noodles au poulet. Un peu plus pimentées que chez nous, mais ça reste raisonnable.

    chicken maggi

    Et voici maintenant la spécialité sucrée de la ville, le petha

    petha

    Il s'agit de cubes (ou de boules parfois) faits de courge cireuse et de sucre, quasiment toujours agrémentés d'un peu de coco. Ceux que j'ai choisis, comme vous le voyez, sont nappés de chocolat. Très sucré, mais la texture, un peu ligneuse sans être filandreuse, s'avère intéressante. Bon, ça ne vaut pas le soan papdi, clairement, mais ça change !

    « P'tit détour par FatehpurGaleries mises à jour »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mijo
    Lundi 25 Novembre 2019 à 20:18

    miam,miam !!

    pour moi ce soir ce sera plus banal hélas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :