• La street food et ses surprises

    Le dernier petit encas en date, je l'ai pris dans une rue de traverse, loin des rares touristes... Bonne idée ? En partie.

    Les deux hommes qui tenaient le stand ne parlaient pas un mot d'anglais, pas même les nombres pour annoncer le prix. La conversation était dès lors ardue, mais pas impossible, et je dirais même qu'avec la bonne volonté dont nous avons tous trois fait preuve, ç'a été un moment convivial.

    La street food et ses surprises

     

    En revanche, autre conséquence de cet éloignement des rues principales, la nourriture est préparée pour les locaux, sans conteste ! Autant vous dire que mon palais et mon estomac en ont pris pour un moment ! Ce n'était pourtant qu'un petit pain garni (le nom ressemblait à "wadapang", je n'ai pas mieux compris), et je ne l'ai presque pas trempé dans la sauce aux piments. Pour étouffer la flamme, j'ai accepté le verre qui m'était tendu :

    La street food et ses surprises

    Seul problème, il s'agissait de butter milk maison : une boisson aigre, fermentée, et qui m'a bien soulevé le coeur pendant une demi-heure... Mais bon, il faut bien faire des expériences, et le p'tit papy aux fourneaux avait l'air si bonhommement content de partager sa cuisine avec moi que je ne regrette pas.

    « Ah j'rame !Galeries en vue ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:14
    Aïe Aïe,cette nourriture n'est pas pour moi,sauf si j'avale une boîte de gaviscon à chaque repas...Bonne continuation.Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :