• Gandhi's ashram

    Questions-réponses sur la vie - pensées et actes - de Gandhi, selon le musée de l'ashram.

    Même si je n'ai pas eu l'occasion de visiter entièrement l'ashram (un désaccord avec le chauffeur de tuk-tuk, qui a mené à une discussion plus que vive entre nous), j'ai pris vite fait en photo les parties en anglais des affiches du musée, dans le but de les lire à tête reposée à l'hôtel. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, les voici dans une galerie cachée.

    Des non-violents... violents

    Je me suis également acheté une biographie de Gandhi "pour les enfants et les débutants", peut-être maîtriserai-je mieux ainsi les concepts-clé. Allez, je peux même dire que je sais maintenant ce qu'est le Satyagraha : le fait de combattre l'injustice en générant un changement de perception chez l'oppresseur en s'infligeant des douleurs volontaires (grève de la faim par exemple).

    « Galeries en vue !Premier gros coup de mou »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    CLaude
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:44

    Toutes ces photos d'un coup ! Je viens de me mettre à jour.  Le site d'Ajanta est particulièrement spectaculaire. A Vadodara, le rongeur que tu as photographié ressemble un peu à nos lérots mais il a l'air plus gros. Quant au palais, c'est quoi ?

    Un ordinateur qui fonctionne, ça aide. Continue bien. Bises

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:53

        Beaucoup de questions : je suis à la bourre aujourd'hui, je te réponds en soirée ! Bises

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 03:56

        Le rongeur avec des bandes sur le dos est tout simplement un écureuil. Quant au palais, il s'agit de Laxmi's Vila Palace. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :