• Patan, Patan, Patan... (1/2)

    … des veux-tu, en voilà par paquets ! Quelle diversité et quel charme dans une si petite ville (à peine plus de 130.000 habitants, une broutille ici wink2) !

     

    Patan, Patan, Patan...

    Enfin de la verdure ! J'en aurais pleuré de joie, de me retrouver au calme ce matin, loin des klaxons, de la foule, des murs crasseux. Un plaisir simple mais si essentiel… Et encore, la photo que j'ai choisie est prise dans un parc, mais j'ai commencé la journée en pleine nature. Des sentiers de sable serpentent autour de vestiges fréquentés par les singes, par quelques vaches et zébus mêlés, et, miracle ! on y entend le chant des oiseaux.

    Patan, Patan, Patan...

    Il faut imaginer ce lieu - Sahasralinga Talav - submergé par la mousson : ce doit être assez spectaculaire. Il s'agit en fait d'un ancien réservoir (talav) composé de différents canaux et d'une "citerne", aménagés au XIe siècle. La présence d'un guide ou de documentation poussée aurait vraiment été un plus, mais bon… il a fallu se contenter des quelques explications données à l'entrée. Vous les retrouverez en anglais dans la galerie photo correspondante, clichés 5 à 8 (à lire entre les queues de singe… vous comprendrez en voyant les photos !) Au détour d'un sentier qui quittait le pourtour du réservoir, j'ai trouvé ça :

    Patan, Patan, Patan...

    Un temple, ou plutôt trois, que vous retrouverez dans la même galerie. Un groupe d'hommes s'y détendait. On m'a proposé de fumer quelque chose qui, si j'ai bien compris, devait être de l'herbe… en tout cas une drogue quelconque, au vu du matériel et des regards complices des larrons… Comme quoi, malgré la pénalisation du cannabis et de l'alcool dans le Gujarat, il y a toujours un moyen de se procurer quelque chose ! Bon, timoré que je suis, j'ai décliné l'offre, je ne peux donc pas vous en dire plus.

    Deux dédicaces choisies au milieu de ces temples pour finir cette première partie - l'une à Laura, l'autre aux amis dijonnais :

    Patan, Patan, Patan...

    Patan, Patan, Patan... (1/2)

    Mais moi, c'était une vraie, en plein jour ! glasses

    « Changement d'heurePatan, Patan, Patan... (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:08
    Quoi de plus reposant que la nature, le chant des oiseaux,bref,la tranquillité.Prends ta dose (d'air pur) bien attendu...Bises
    2
    Juliette
    Mardi 29 Octobre 2019 à 18:55
    Magnifique Chevêche brame ! Quelle chance ! Elle est pourtant nocturne...
      • Mercredi 30 Octobre 2019 à 14:57

        Hey! Juliette, ça fait plaisir de te retrouver ici ! Je t'assure qu'elle était bien éveillée, elle s'est déplacée. Merci pour l'info taxinomique ( c'est le bon terme ?). Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :