• À tous les râteliers

    Aujourd'hui, balade gastronomique dans Ahmedabad.

    Au menu, pour commencer, une bonne dose de poussière : la ville est en plein pic de pollution aujourd'hui, à tel point que la météo annonce de la fumée ! Mais soit, il faut faire avec. 

    Ma déambulation dans le marché n'est pas restée stérile : j'y ai déniché de délicieux petits sablés : aux amandes, au sésame, même à l'eau de rose mais si subtilement dosée que c'était bon (moi qui m'en plaignait ici il y a quelques jours). 

     

    À tous les râteliers

    Les sablés ne désaltérant pas de la poussière - ça se saurait -, j'ai suivi les conseils du Routard et me suis installé au Gandhi cold drinks. Soit dit en passant, tout est "Gandhi" en Inde : le coiffeur Gandhi, les chaussures Gandhi, les casseroles Gandhi, sans omettre les divins portables du Mahatma. Cela devrait moins me surprendre ici puisque Ahmedabad est la ville où il a fondé son célèbre ashram, au bout de la rue où je loge. Revenons à nos moutons : le guide conseillait les faludas, à raison... Voyez plutôt l'excellent aspect de celui-ci, au safran (faluda royal, selon la carte) :

     

    À tous les râteliers

    Il y a "à boire et à manger" là-dedans, comme le veut l'expression populaire. Voici la partie solide vue de plus près :

     

    À tous les râteliers

    Eh bien figurez-vous que c'est aussi agréable de texture que de goût et de fraîcheur, grâce à la petite boule de glace à la vanille. À 60 roupies le verre, j'ai hésité à leur demander de m'en préparer un thermos... Mais c'est tout de même assez sucré, presque trop pour mes papilles.

     

    Comme il était déjà près de 14h, je suis entré au resto de l'hôtel ZK, autre recommandation du Routard. On m'a d'abord servi une salade... Enfin, de l'oignon cru émincé, qu'on peut tremper dans une sauce aux piments. Puis est arrivé mon plat. La seule photo que j'ai prise du mutton mughlai n'est pas très appétissante ; le plat méritait mieux !

     

    À tous les râteliers

    La viande repose dans une sauce peu épicée (je repose mes intestins) épaissie par du jaune d'œuf cuit et émietté. Le tout peut se servir avec des roti(e)s, ce qui revient à peu près au même que les naans, plus connus en France, ou avec du riz (blanc, même raison que précédemment !)

     

    Repu, je n'ai pas pu finir mon riz, le croirez-vous ? Il faut préciser que la chaleur me coupe un peu l'appétit. Or, on reste autour des 33 degrés tout le jour et il n'y a pas de l'ombre pour tous.

    « Pauvres bêtesMonnaie indienne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Guillaume
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:14

    Miam ! Ca fait envie !

    Et tu bois du thé aussi ? Il doit être super bon là-bas. Maintenant, c'est vrai qu'avec 33° tu n'as peut-être pas très envie d'une boisson chaude...

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 17:47

        On boit du chai, un thé sucré et aromatisé, souvent mélangé à du lait et servi dans de minuscules tasses ou gobelets en carton. C'est très doux. Je n'ai pas eu l'occasion de voir/boire un vrai thé.

    2
    Lucie
    Lundi 21 Octobre 2019 à 20:58
    Je me laisserais bien tenter par un faluda :)
    Tu restes ici quelques jours encore ?
    Bises
      • Mardi 22 Octobre 2019 à 03:49

        Je pense rester encore un ou deux jours mais l'hébergement pourrait être un problème, il faut que je règle ça ce matin.

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 05:45

        Hébergement réglé : je reste jusqu'à vendredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :